Tu n’as pas besoin, d’être le plus grand ou le plus rapide, d’être le plus intelligent, ou le plus intrépide. Pas besoin d’être le plus beau, le plus vif ou le meilleur. Tu battras tous les records, si tu parles avec ton Cœur.

Vendredi 30 décembre 2016 à 19:09

 Il y a ce que je suis et ce que je montre. 
Je suis ce que je suis au plus profond de mon être, 
Au plus profonde mon âme. 
Et il y a ce que je montre ou ce que je veux montrer.
 
Ce que je suis, peu le savent vraiment,
Car ils sont triés sur le volet...
Parce que pour çà, 
La confiance se gagne, 
Se mérite. 
Mais un seul faux pas,
Et je vous éjecte de ma vie,
Sans aucun remord ni regret ni état d'âme.
 
Ce que je montre, 
Tout le monde peut le voir....
Même les hypocrites, 
Les faux-culs, 
Les lèches-bottes...
Ceux en qui je n'ai pas confiance. 
 
Tout çà parce qu'il faut...
Etre comme la société l'exige.
Mais n'exigez pas de moi...
Que j'aime tout le monde..
Que je donne ma confiance,
Mon amitié à tout le monde. 
N'essayez pas..
De me faire rentrer dans un moule..
Car je n'y rentre pas.
 
Je suis ce que je suis, 
C'est à prendre ou à laisser. 
Vous prenez, c'est très bien. 
Vous laissez, 
Cela ne m'empêchera ni de dormir ni de vivre, 
Ni de rester moi-même.
 
Il n'y a pas de demi-mesure, de peut-être, 
De gris avec moi. 
C'est oui ou non, noir ou blanc. 
Je vous dis non...
N'insistez pas..
Pour essayer de me faire dire oui,
Ou vous perdrez beaucoup plus.
 
J'ai des principes et des avis différents des vôtres. 
C'est ce qui fait...
Les bonnes discussions en toute sincérité. 
Essayez de changer mes principes,
Ou de me faire changer d'avis,
Et je vous montrerais la porte.
 
J'aime ou je n'aimes pas. 
Si j'aime, tant mieux. 
SI je n'aimes pas, 
Inutile de faire des pieds,
Et des mains pour changer çà. 
 
Inutile de jouer les mielleux, 
De passer de la pommade, 
Cà ne marchera pas.
Trahissez mon amitié, 
Ma confiance,
Et je serais votre ennemie.
 
Je vous acceptes tel que vous êtes,
Avec vos défauts et vos qualités. 
Faites de même avec moi.

Par Kadiak le Vendredi 30 décembre 2016 à 19:56
Nous sommes donc deux. Peu sont ceux qui traversent les portes qui mènent au cœur.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://monrecueilmagiquedepoesie.cowblog.fr/trackback/3277565

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast