Tu n’as pas besoin, d’être le plus grand ou le plus rapide, d’être le plus intelligent, ou le plus intrépide. Pas besoin d’être le plus beau, le plus vif ou le meilleur. Tu battras tous les records, si tu parles avec ton Cœur.

Mercredi 3 mai 2017 à 19:28

Ah ! Si seulement le monde comprenais...
Et en particulier eux....
Mon coeur saigne...
Mon coeur pleure....

Mon coeur pleure et saigne des larmes....
Des larmes de tristesse...
Des larmes d'amertume...
Des larmes de sang...

Qui suis-je en ce bas monde...!?
Qui suis-je !?
Pour être critiquée...
Qui suis-je !?
Pour être rabaissée...
Qui suis-je !?
Pour être détestée ou bien enviée...
Qui suis-je !?
Pour ne pas être reconnue à ma juste valeur...
Quel est donc cette image idéale !?
Cette image que on cherche à atteindre....!?

Rien...
Je ne suis personne...
Pas même une image à mettre dans un moule....
Je suis unique à prendre et / ou à laisser....
Je ne suis qu'une simple âme....
Une âme en quête d'identité...
Une âme en quête de sentiments à donner...
Une âme en recherche de soi-même...
Mais cette quête change...
Elle change chaque jour et à jamais....

Je ne suis pas différente d'autrui...
Et pourtant sous mes airs de dures...
Et pourtant sous mes airs d'ours...
Je ne cherche qu'à être appréciée et aimée...
Sans jugement ni blabla ni chichi....

Souvenez-vous seulement de cela...
Il existe un lien plus important que celui du sang...
Celui de la confiance et de l'amour et de l'amitié...
Ce lien garantit le bonheur et permet a autrui....
De se battre avec la conviction...
De protéger ceux qui croient en eux....

L'avenir et le monde...
Ne peuvent se construire sans ce lien....
Aussi, peu m'importe qui me trahit...
Tant que je ne me trahit pas moi-même....
Jusqu'au bout, je protégerais mes valeurs...
Et me battra pour engendrer l'avenir...
Telle est ma vision de la Justice....
Et les convictions pour lesquelles je crois..

J'essaierai de donner au peuple de la Terre...
Un idéal à atteindre....
Ils se ruront sur mes pas...
Ils trébucheront, ils tomberont...
Mais le moment venu...
Ils me rejoindront dans le soleil....
Le moment venu...
Je les aiderais à accomplir des miracles....

Je ne demande rien en retour....
Je n'en vois guère l'utilité....
Ni n'en ai la prétention de le vouloir d'ailleurs...
Je ne suis qu'une simple mortelle...
Qui vis et ressens tel quel...
Même si parfois je ne sais pas faire la différence...
Dans les sentiments qui m'assaillent...
Et qui parfois et / ou bien souvent...
Me font perdre le nord....

Que l'on comprenne ou pas mes paroles...
La n'est pas la question...
Aucunes réponses ne sont propres à écrire....
Et les raisons au pourquoi des choses....
Viens en leur temps et heure à leur place...
Ainsi est la vie...

Une vie faites d'expérience....
Une vie faites de doutes....
Une vie faites d'incertitudes...
Une vie faites de craintes de mal dire où faire...
Une vie faites de coups bas et de critiques...

Mais une vie qui malgré tout...
Vaut la peine d'être vécue....
Le tout est d'essayer de garder son cap.....
Sur les rivages d'un océan....
Ou tous se croisent....

Sans parfois même échanger un regard....
Sans parfois même échanger une parole...
Sans parfois même échanger un sourire....
Malgré tout il est plus que tant....
De réellement ressentir....

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://monrecueilmagiquedepoesie.cowblog.fr/trackback/3278032

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast