Tu n’as pas besoin, d’être le plus grand ou le plus rapide, d’être le plus intelligent, ou le plus intrépide. Pas besoin d’être le plus beau, le plus vif ou le meilleur. Tu battras tous les records, si tu parles avec ton Cœur.

Lundi 25 juin 2012 à 22:15

La nuit ne cache rien, ni les lâches ni les fous.
Il faut que tu le saches en ce dernier rendez-vous.
La pluie ne masque rien, ni les frasques ni les phrases.
Elle emporte doucement ceux que l’existence écrase.

Ne pleure pas si je m’en vais car je m’en veux.
Plaire est sans espoir mais jamais je ne laisse croire en vain.
La vie je ne l’ai pas regardée, j’ai vu à travers.
Insensé, j’ai avancé même à découvert

Pour trouver mon étoile dans l’univers
Et je sais que l’on restera unis vers
Cette galaxie, cette constellation si
L’ataraxie de nos esprits dénote ainsi.

Mille étoiles descendent de tes doux yeux.
Le noir profond n’est que leur serviteur envieux.
Rien ne compense leur beauté qui n’est que récompense,
Puis rien n’a de sens ; l’abandon comme l’insistance.

La vivacité de leurs éclats naissants ne sont que
Des rêves de cristal où s’installent toutes réalités qui,

Chaque instant pourtant dérivent,
Pour autant de rives abandonnées.
Ton estime est mon abîme,
Mon repère, mon refuge
Où se fige toute particule ridicule,
Semblable au cœur amoureux,
Dont le vœu est qu’il ne s’abîme qu’un peu.

Voilà pourquoi il perd ses rimes
Et sa structure au point de tournoyer sans cesse,
De se noyer de tristesse dans son écriture.
Car si le passé te blesse,
Le futur te guérira, tu verras.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://monrecueilmagiquedepoesie.cowblog.fr/trackback/3223334

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast