Tu n’as pas besoin, d’être le plus grand ou le plus rapide, d’être le plus intelligent, ou le plus intrépide. Pas besoin d’être le plus beau, le plus vif ou le meilleur. Tu battras tous les records, si tu parles avec ton Cœur.

Samedi 4 octobre 2014 à 22:18

Comme le disait une personne chère à mon coeur :
" Soyez plus malins que les cons qui vous pourrissent la vie car la connerie humaine tue tout sur son passage. 
Malgré tout dans la vie, il faut savoir répondre aux imbéciles par le silence et aux cons par la patience..."

C'est une phrase que je me suis toujours efforcée à suivre car, on m'a toujours dit : la diplomatie et la patience sont tes armes !

Il est vrai que la critique est toujours facile,vous allez me dire....
Mais il faudrait toutefois réfléchir, et ne pas juger sans connaître les gens ou se que l'on pense ou crois connaître des gens....
Les décisions sont parfois difficiles à prendre et chacun le fait en son âme et conscience, selon son vécu...
Ce que chaque personne fait, ne devrait en aucuns cas concerner ceux qui jugent si facilement car se remettre en question est parfois plus facile à dire qu'à faire alors arrêtez de critiquer l'autre et de juger...

On devrait déjà regarder ce que nous faisons avant de regarder ce qu'il se passe chez les autres et de les juger sans les comprendre.
C'est tellement facile de juger ce qui ne fonctionne pas dans la vie des autres.
Nous nous disons souvent :
« Si j'étais à sa place, je ferais telle chose, telle chose, telle chose ! »

Mais avons-nous déjà pensé que si nous étions réellement à la place de l'autre personne, vraiment dans ses souliers, nous serions aux prises avec ses émotions, ses préjugés, ses réactions, ses inquiétudes, ses ambitions, ses objectifs, ses inhibitions, ses instincts ; bref, nous aurions son passé, son présent et son avenir et il est fort probable que nous agirions exactement de la même façon qu'elle.

Avant de condamner quelqu'un, essayons non seulement de le comprendre, mais de vibrer au même diapason que lui et, nous constaterons alors que nos émotions ressemblent aux siennes.
Enfin si l'on peut dire !!!!!

Par conséquent :
Tous ceux et celle(s) qui ne m'accepte pas telle que je suis....
Vous savez ce qui vous reste à faire
A vrai dire peu m'importe !!!!!!!!

J'en ai marre :
De faire des concessions....
D'être JUGER sur des ont-dit ou autres....
De m'adapter aux caractères et insinuations des autres....

Ras le bol d'être prise pour ce que je ne suis pas !!!
La diplomatie ça va un moment !!!!!!!!!
J'en reste là car autrement je deviendrais vulgaire !!!!!!!

Je conclurais donc mon coup de gueule avec cette phrase :
"Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui.
Si tu réussis à bien te juger, c'est que tu es un véritable sage"

Mais malheureusement personne en ce monde n'est un véritable sage car une part d'ombre et de lumière demeure en chacun de nous et il n'en tient qu'à nous de décider du comment, du pourquoi et des conséquences de nos actions.

Sur ce : A bon entendeur SALUT !!!! car maintenant en ce qui me concerne mon choix est fait, je ne m'entourerais que de personne qui ne chercherons pas à me faire du mal et qui sauront m'accepter et me comprendre telle que je suis et surtout à ma juste valeur car je suis à prendre ou à laisser et non pas à façonner comme les autres voudraient que je sois.....

Par azona le Dimanche 5 octobre 2014 à 12:13
Il est important de savoir faire du tri dans ses "ami(e)s" et fréquentations. Car tu le dis, beaucoup critiquent facilement, beaucoup nous pourrissent la vie (sciemment ou non), mais nous ne pouvons pas passer notre vie à encaisser les coups pour le plaisir des autres.

Tu as bien raison de mettre le hola, de dire stop et d'envoyer valser ceux qui ne sont pas capable de te respecter!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://monrecueilmagiquedepoesie.cowblog.fr/trackback/3269080

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast