Tu n’as pas besoin, d’être le plus grand ou le plus rapide, d’être le plus intelligent, ou le plus intrépide. Pas besoin d’être le plus beau, le plus vif ou le meilleur. Tu battras tous les records, si tu parles avec ton Cœur.

Mardi 15 octobre 2013 à 0:26

J'ai choisi d’être fort(e),
Pour ne pas être soumis(e).

J'ai choisi d'hausser la voix,
De ne pas avoir peur,
Ni des gens ni de leurs regards.

J'ai choisi de plaire à moi même,
D’être satisfait(e) de moi même,
J'ai choisi d’être sourd(e),
Par rapport a leurs rumeurs.

J'ai choisi de me plonger dans la vie,
D'aimer... De rire... De vivre...

J'ai choisi d’être cultivé(e), indépendant(e),
D’être digne de confiance,
De respect et d'égalité.

J'ai choisi de dire Non lorsqu'il le faut,
De m'excuser lorsqu'il le faut,
Je suis humain(e),
Je peux avoir tort.

J'ai choisi de faire face,
A toutes les attaques et obstacles,
Qu'une personne dans une société pareille peut affronter.

J'ai choisi de tomber et de me relever,
Plus mure et plus déterminée que jamais,
J'ai choisi d'être moi,
Dans une société malade et hypocrite...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://monrecueilmagiquedepoesie.cowblog.fr/trackback/3252663

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast