Tu n’as pas besoin, d’être le plus grand ou le plus rapide, d’être le plus intelligent, ou le plus intrépide. Pas besoin d’être le plus beau, le plus vif ou le meilleur. Tu battras tous les records, si tu parles avec ton Cœur.

Mardi 21 août 2012 à 14:26

Je refuse de croire,
Que les circonstances actuelles,
Rendent les hommes incapables,
De faire une terre meilleure.

Je refuse de partager l'avis de ceux :
Qui prétendent que l'homme,
Est à ce point captif de la nuit.
Que l'aurore de la paix et de la fraternité,
Ne pourra jamais devenir une réalité.

Je crois que la vérité et l'amour,
Sans conditions soit elles,
Auront le dernier mot effectivement.
La vie, même vaincue provisoirement,
Demeure toujours plus forte que la mort.

Je crois fermement :
Qu'il reste l'espoir d'un matin radieux,
Je crois que la bonté pacifique,
Deviendra un jour la loi.

Chaque homme pourra s'asseoir sous son figuier,
Dans sa vigne ou sur son rocher,
Et plus personne n'aura plus de raison d'avoir peur.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://monrecueilmagiquedepoesie.cowblog.fr/trackback/3223354

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast