Tu n’as pas besoin, d’être le plus grand ou le plus rapide, d’être le plus intelligent, ou le plus intrépide. Pas besoin d’être le plus beau, le plus vif ou le meilleur. Tu battras tous les records, si tu parles avec ton Cœur.

Dimanche 10 novembre 2013 à 20:41

Dis maman,
Où est le monsieur au casque brillant ?
Il est venu,
Par la fenêtre en rampant,
Me chercher,
Dans mon petit lit brûlant.

Il m'a protégé,
De son corps puissant,
Et m'a enlevé par la fenêtre,
En un instant,
Pour me remettre dans tes bras,
En souriant.

Alors,
Tu m'a serrée sur ton coeur,
En pleurant,
Et lui,
Il est repartit en courant,
Avec son casque brillant.

Dis maman,
Quand je serais grand,
Tu m'achèteras un casque brillant ?
Pour que je puisse,
En souriant,
Sauver tous les petits enfants,
Et ainsi les remettre,
Dans les bras de leurs mamans.

Oui, mon enfant,
Mais lorsque tu seras grand,
Si tu porte un casque brillant,
Il faudra :
Que tu sois vaillant,
Pour que je sois fière de toi,
À ce moment là.

Mais,
Comme toutes les autres mamans,
Lorsque leur enfant,
Porte un casque brillant,
J'en tremblerai...
En y pensant.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://monrecueilmagiquedepoesie.cowblog.fr/trackback/3254661

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast