Tu n’as pas besoin, d’être le plus grand ou le plus rapide, d’être le plus intelligent, ou le plus intrépide. Pas besoin d’être le plus beau, le plus vif ou le meilleur. Tu battras tous les records, si tu parles avec ton Cœur.

Dimanche 20 mai 2012 à 23:48

Par tes mensonges,
Je n’ai plus goût à rien.
J'ai espéré chaque jour,
De meilleurs lendemains.
Tu disais que tu m’aimais,
Que j’étais tout pour toi.
Et que toujours je pourrais compter sur toi
Et bla bla bla…

Comment veux- tu que je te croie ?
Après tout ça ! Comment ? dis moi !
Et ce n’est pas la première fois !
Ou bien peut être ai-je mérité cela ?

A chacune de tes promesses,
Doit on doit en arriver là ?
Et moi, stupide que je suis,
Je t’ai cru à chaque fois…

Et pourtant, les faits, les résultats étaient bien là.
Je n’ai eu que mensonge, mépris et ignorance.
Bien trop aveugle pour déceler ton indifférence,
Et tout le plaisir que tu prends à te moquer de moi !

Je continue le cœur brisé, fatigué et écoeuré…
Résigné à tout et à ton absence si lourde à porter !

Je me sens trahi, trompé, desservi et abandonné…
Avec souvent l’envie de m’arrêter, de tout arrêter !
Pourtant et sans relâche je me bats…
Et je me demande encore pourquoi !

Mon cœur est exténué et fatigué d’aimer.
Je n’ai plus confiance en toi, ni en tes regrets.

Tu atteins des sommets.
Et tu continues à monter seule ! Sur le Mont Blanc,
Le Elbrouz et bientôt l’Everest ! Mont après mont,
sans même te retourner…

Alors monte, je n’ai pas cette prétention.
Je suis bien trop harassé par la déception.
Toute cette tristesse qui m'a tant fait souffrir.
Je veux quitter ce gouffre sans fin qui m’aspire…

J’ai tellement cru en toi, tes paroles, ta sincérité...
Mais aucun de tes mots ne comptaient pour toi.
Aussitôt écrits, aussitôt oubliés... Quel triste constat
Toutes ces belles promesses semblaient s’être envolées

J’aurais voulu un peu d’amour…
Pouvoir croire en toi chaque jour…
Mais je sais que je n’en aurai jamais.
Car tu ne m’as jamais vraiment aimé.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://monrecueilmagiquedepoesie.cowblog.fr/trackback/3223287

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast