Tu n’as pas besoin, d’être le plus grand ou le plus rapide, d’être le plus intelligent, ou le plus intrépide. Pas besoin d’être le plus beau, le plus vif ou le meilleur. Tu battras tous les records, si tu parles avec ton Cœur.

Mercredi 28 septembre 2011 à 21:23

Je ne veux plus perdre mes doigts,
Dans les bagarres de la vie,
Je les garde pour les caresses,
Et saisir le fil de « soi »,
Avec lequel nous tissons toi et moi,
Le hamac de nos jours et de nos nuits. 

J'ai refait mon maquillage,
Dans le miroir de l'amour,
Je sais que les portes,
Ne suffisent pas,
A faire oublier les murs. 

Je préfère les poignées de mains,
A celles des portes,
Pour ouvrir l'espoir. 

Les fleurs sur les papiers peints,
Ne font pas le printemps,
Mes genoux,
Sont les gonds de mes pas. 

Je n'ai pas attendu l'arthrose des regrets,
Pour courir vers mes émois,
L'envers du mensonge est-il la vérité ? 

Je n'ai pas attendu demain,
Pour chercher la réponse,
Et curieusement,
C'est en moi que je l'ai trouvée. 

Mes baillons sont tes baisers,
Ils étouffent mes cris de honte,
Ceux d'appartenir malgré moi,

A un monde d'oppression et de violence,
Qui ne jure plus de rien,
Sinon l'injure et le parjure. 

J'ai tressé mon échelle de corde,
Dans l'abîme des hommes,
Il reste tant de place,
Sur mon arche nommée "bonheur".

 Ce n'est pas,
Sur un rayon de kérosène,
Que la vitesse de la pensée,
Atteindra celle des rêves.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://monrecueilmagiquedepoesie.cowblog.fr/trackback/3222324

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast