Tu n’as pas besoin, d’être le plus grand ou le plus rapide, d’être le plus intelligent, ou le plus intrépide. Pas besoin d’être le plus beau, le plus vif ou le meilleur. Tu battras tous les records, si tu parles avec ton Cœur.

Samedi 1er mars 2014 à 23:54

Si la terre était un tableau,
Je prendrais mes plus beaux pinceaux,
Et les tremperais dans mon cœur,
Pour y redonner des couleurs.

Je couvrirais le gris de la maladie,
Par l'éclatant blanc de la vie,
Et je remplacerais le noir,
Par le vert, couleur de l'espoir.

Bien sûr, j'en laisserais un peu...
Pour les nuits des amoureux.
Quant au rouge, j'en mettrais partout
Car les enfants l'aiment beaucoup.

J'en peindrais le nez des gens,
Pour qu'ils soient moins sérieux.
Et à tous, je mettrais de l'or au fond des yeux.

Évidemment, tout cela sort de mon imagination...
Mais dans notre cœur,
On a tous des pinceaux et des crayons,
Pour colorer notre univers.
Il suffit de si peu pour le faire,
Et d'ailleurs, si je t'ai fait l'imaginer,
C'est que j'y suis un peu arrivé.

Par jazz-autresrimes le Lundi 14 avril 2014 à 10:39
bonjour
très joli poème
eh oui glisser les lumineuses couleurs au coeur des horizons de la terre

bonne journée du troubadour Emmanuel
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://monrecueilmagiquedepoesie.cowblog.fr/trackback/3261592

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast